Contact: +33 1 44 43 54 74

contact@peak-lifecycles.com

US offices

60 Broad Street suite 3502

New York, NY 10004

USA

  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône

French offices
33 rue Galilée
75116 PARIS
FRANCE

© 2019 Peak lifecycles HR

Societal commitments

Peak Lifecycles is a benefactor of associations that share its philosophy, notably those that provide support for hospitalized children. These include Petits Princes, which fulfills children’s dreams, and Neztoiles, which brings joy to the final moments of life in palliative care units.

Petits Princes

Les Neztoiles

L'Association Petits Princes, créée en 1987, réalise les rêves des enfants et des adolescents gravement malades.

La spécificité de l'Association Petits Princes porte sur deux points essentiels :

Pour un même enfant, plusieurs rêves peuvent être réalisés

L’Association Petits Princes est la seule association en France à réaliser plusieurs rêves pour un même enfant malade en fonction de l'évolution de sa pathologie.

Les bénévoles de l’Association sont en contact régulier avec les enfants pour un soutien dans la durée.

Un enfant qui vit ses passions et réalise ses rêves, c’est un enfant qui trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie !

Un soutien pour l’ensemble de la famille

Parce que la maladie bouleverse tout l’univers familial, les parents et la fratrie vivent, dans la majorité des cas, les rêves aux côtés de l’enfant.

Si on ne peut pas changer la vie, on peut changer le regard qu’on a sur elle.

Tout le monde ferait son possible pour redonner de la joie à sa famille ses amis ou son conjoint souffrant d’une maladie grave. La maladie les renferme. Il suffirait de peu de temps pour les ouvrir et ensuite les reconnecter à une joie intime, profonde.

Apaiser et amener de la Joie dans des moments de détresse ou de souffrance, c’est notre métier.

Les Neztoiles sont des professionnels formés depuis 2002 à l’accompagnement dans l’imaginaire et aux techniques de bien-être.

Les Neztoiles pratiquent une forme d’art-soignant sous une apparence heureuse pour aider les adultes hospitalisés à désamorcer leurs angoisses et à retrouver des instants de bonheur ou de paix, dans le respect d’une charte déontologique établie.